Depuis le 1er septembre 2025, La Poste commercialise un bloc timbre pour célébrer les 50 ans de Radio France. Signé par l’artiste Ugo Gattoni ce bloc timbre est un hommage à un demi‐siècle d’audio au service des Français. Dans son communiqué de presse du 28-08-2025, La Poste précise que l’émission de ce timbre-poste est :…
Depuis le 1er septembre 2025, La Poste commercialise un bloc timbre pour célébrer les 50 ans de Radio France. Signé par l’artiste Ugo Gattoni ce bloc timbre est un hommage à un demi‐siècle d’audio au service des Français. Dans son communiqué de presse du 28-08-2025, La Poste précise que l’émission de ce timbre-poste est :
UNE SUCCESS STORY PORTEE PAR L’UNIVERS FANTASMAGORIQUE D’UGO GATTONI

Pour illustrer cette histoire dans l’exercice contraint d’un timbre, Radio France et la Poste ont choisi l’artiste Ugo Gattoni, notamment célèbre pour sa création pour les Jeux de Paris 2024. Pour ce timbre événementiel, l’artiste a illustré l’entreprise Radio France à travers des marqueurs forts : la radio et la musique personnifiées surfant sur l’écoutille, signe distinctif du logo de Radio France, entourés d’ondes. Un auditeur face à une oreille incandescente, symbole de l’écoute, au cœur d’une France stylisée.
Et la célèbre Maison de la Radio et de la Musique comme terrain de jeu.
Ce bloc timbre est disponible dans de nombreux bureaux de poste, par abonnement ou par correspondance à Philaposte Service Clients Commercial Z.I Avenue Benoît Frachon, BP 10106 Boulazac, 24051 PÉRIGUEUX CEDEX 09, par téléphone au 05 53 03 19 26 et par mail sav-phila.philaposte@laposte.fr au Musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, 75015 Paris sur réservation auprès de votre buraliste et sur le site Internet www.laposte.fr – rubrique Beaux Timbres
Rappel : la Maison de la Radio a été inaugurée par le Général de Gaulle le 14 décembre 1963. Dès le 15 décembre, le timbre Maison de la radiodiffusion télévision à Paris était mis en vente. Depuis 1975 – la célèbre « Maison ronde » est le siège de Radio France. En 2015, la Maison de la Radio fait de nouveau l’objet d’un timbre-poste dans un bloc de six timbres consacré aux années 60 ; elle a été choisie comme symbole du nouveau paysage audiovisuel français. Cf. le communiqué de presse de La Poste.
